En route pour les vacances !
Posté le 9 juillet 2018
L’école est finie ! A vous les vacances revigorantes en famille au bord de la mer. Crème solaire, tente et maillot de bain, vous avez tout prévu et vous êtes fin prêt pour partir à l’aventure. Mais avec le poids des bagages à l’arrière et le nombre de kilomètres qui vous attend, pas sûr que votre véhicule soit prêt à prendre la route ! Une solution ? Un checking rapide avant le grand départ.
Les pneus tout d’abord : avec le poids des bagages rangés méticuleusement dans le coffre, la chaleur et les trajets autoroutiers un petit contrôle de la pression permet d’éviter la surconsommation de carburant et surtout l'éclatement du pneu en cas de mauvais gonflage. Référez-vous à votre notice où regardez à l’intérieur du bouchon d’essence pour trouver la pression conseillée et ainsi éviter le sur ou le sous-gonflage. Vérifiez également que votre roue de secours est bien gonflée afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en cas de crevaison.
Vérifiez ensuite les niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein et lave-glace. Pour cela, garez-vous sur une surface plane et attendez que le moteur soit froid. Vous pouvez également en profiter pour contrôler les filtres. Filtres à huile, à air ou à carburant, assurez-vous que ceux-ci ne soient pas à remplacer.
Votre véhicule est prêt à prendre la route ? N’hésitez pas à prévoir quelques outils en cas de panne. Couteau suisse, lampe de poche, bombe anti-crevaison, boîte d'ampoules et cric, ces outils pourraient se révéler indispensables et vous éviter bien des désagréments.
Maintenant que vous êtes équipé, vous pouvez profiter sereinement de vos vacances et parcourir tranquillement les quelques kilomètres qui vous séparent de la mer.
Echéance pendant le Covid : une tolérance s'applique !
Le saviez-vous ? Si vous n'avez pas pu effectuer votre contrôle technique depuis le 12 mars dernier, en raison des événements liés au Coronavirus, vous bénéficiez d'une tolérance sur la date d'échéance du contrôle technique. Retrouvez toutes les explications en cliquant ici.